vendredi 15 mars 2013

Tunis, Sidi-Bou-Saïd, fin des vacances


Vendredi 15 mars
Retour à Tunis

Neuf heures en bus de nuit, moins désagréable qu’en train, nuit à peu près blanche mais somnolence, arrivée à 7h du mat à Tunis. Même hôtel populaire qu’à l’arrivée, ciel bleu mais vent très froid, palier vers la température hivernale qui m’attend demain pour mon retour à Paris….En attendant, visite du marché central, des souks, de la ville coloniale…quelques achats de fin de vacances…Demain, je reprends l’avion. Très contente de mon voyage, contente aussi de rentrer, de retrouver ceux que j’aime, de retourner danser le tango, …et de penser que bientôt il y aura d’autres vacances et toujours de nouvelles découvertes…
 



Samedi 16 mars
Sidi-Bou-Saïd
Le café des nattes
Départ le matin de bonne heure pour Sidi-Bou-Saïd, à 25 mn de Tunis par le train TGM, sorte de RER qui suit la côte. Un p’tit coup de cœur comme j’en ai quelques uns dans le monde, besoin d’y retourner en pèlerinage avant de retrouver Paris…Balcon sur la mer, architecture charmante faite d’un mélange des Cyclades et d’Andalousie ; boire un direct (café au lait) au café des nattes, seule touriste au-milieu de quelques tunisiens, en pensant qu’avant moi Gide, Simone de Beauvoir, Camus, Paul Klee,…, se sont arrêtés ici pour y goûter un instant de bonheur. Se perdre dans les ruelles, monter au phare et au cimetière marin, que de plaisir!...Je me rends compte que je suis autant addict au voyage qu’au tango argentin, peut-être finalement qu’ils jouent pour moi le même rôle : soif d’apprentissage, de découverte, d’émotion, de rêverie, d’évasion, d’ailleurs, de partage, … ??? 









le théâtre

 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire