dimanche 3 mars 2013

Arrivée en Tunisie et Tunis


Tunisie

dimanche 3 mars 2013

Arrivée en Tunisie et Tunis

Samedi 2 mars 2013
Départ un peu sur les chapeaux de roue, pas grand chose de préparé, il me semble que cela fait longtemps que je ne suis pas partie en voyage. Vaguement peur que 15 jours sans tango me semblent longs...


TUNIS


Bon vol puis arrivée à Tunis en début de soirée, dans un hôtel assez médiocre (ça ne sent pas très bon) mais chauffé...où j'étais déjà allée lors d'un précédent voyage. Une super nuit de 9h comme cela fait bien longtemps que je n'avais pas  passée (je dors toujours bien en voyage).

  J'ai passé une superbe journée sous un ciel bleu intense, un temps d'été chez nous vaguement frais;balade dans l'ancienne médina,SUPERBE, que du bonheur,




quelques belles photos je pense, un bon gratin de fruits de mer avec des frites maison dans une bonne gargote populaire, des cafés au lait sur de belles terrasses ensoleillées ou de beaux cafés traditionnels avec de superbes mosaïques.






Le vieux train (traversant de superbes gorges) que je voulais prendre déjà depuis plusieurs années, ne fonctionne pas à cause de l'absence totale de touriste. Comme je suis têtue, j'ai décidé de me rendre qu'en même dans ces gorges quitte à faire le trajet entièrement ou en partie à pied( je ne connais pas le kilométrage). Je prends donc dans deux heures un train de nuit pour cette petite ville. Je vais arriver un peu avant 5heures du mat, une nuit un peu blanche m'attend donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire